Les Arcanistes
Halte !
Vous êtes ici dans le secteur Cartelys, partie de l'univers où vivent le peuple des Arcanistes et leurs guerriers élus par la déesse Calycanthe.
Pour accéder à ce territoire, tu es prié de te faire identifier.

Les Garde des Arcanistes affiliée au secteur Cartelys.

INFORMATIONS DIVERSES
-- Commandement numéro 3 : En la Sainte Calycanthe tu croiras et à Helenath tu obéiras / Le Cartelys Times -- Faut il sauver Willy ? / Le Nouvel Armateur -- L'armée Arcaniste recrute encore et toujours --
Derniers sujets
» Candidature MrBulle
par MrBulle Dim 3 Juil - 17:14

» Candidature Hypnos
par TheBesto Sam 14 Mai - 11:37

» Candidature o b
par Mitrogoal Jeu 12 Mai - 17:10

» vends 1m deut contre cristal 1/1.6
par o b Jeu 12 Mai - 1:44

» Candidature de Linel
par Tachibanna Lun 9 Mai - 20:09

Sondages et Débats en cours
Pas de sondages en cours
Meilleurs posteurs
Mitrogoal (2376)

tchioufiplam (1043)

Davy Jones (989)

TheBesto (878)

Helenath (619)

Deus Isis (441)

gunthar (368)

jaketyler (349)

Edward Teach (331)

SaSkRaTcHeWaN (203)

Candidature de Linel

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Candidature de Linel

Message par Davy Jones le Mer 13 Avr - 22:43

Si t'aime la nat' et le velo, tu dois aimer le triathlon nan? :)

Davy Jones

Revenir en haut Aller en bas

Message par TheBesto le Mer 13 Avr - 22:51

Je confirme, j't'oublie pas non plus :)

TheBesto

Message par Davy Jones le Mer 13 Avr - 23:00

(mi non plus :) )

Davy Jones

Message par Sariel le Ven 15 Avr - 13:37

Mais je sais bien que vous ne m'oubliez pas ^^
Et je ferai de mon mieux pour atteindre rapidement la 1500ème place !

Sariel

Message par Mitrogoal le Lun 18 Avr - 0:10

Pour te répondre sur Ganimed on est encore 2357.
Il a ouvert y a un an et demain casi.

Mitrogoal
Arcabelge
Arcabelge

Message par Sariel le Mar 19 Avr - 12:44

Ha oui, quand même...
Nouvelle problématique :
L'un de mes voisins de système s'obstine a m'attaquer, et cette nuit alors que je dormais en paix, il a effectué un raid systématique sur chacune de mes planètes (maintenant au nombre de 4). Les pertes en ressources sont minimes mais mes défenses en prennent un sacré coup, tant et si bien que mon budget alloué a les restaurer commence à prendre le pas sur le reste alors que le voisin en question développe ses technologies d'attaque et m' envoie des vaisseaux puissants et en grand nombre.
Ma question est donc la suivante, comment le contraindre à cesser ses attaques ? Il est le seul à me poser ce problème (surement du au fait de la proximité de nos planètes respectives) et ne plus l'avoir sur le dos me permettrai d'être bien plus efficace dans ma croissance industrielle.

Sariel

Message par Mitrogoal le Mar 19 Avr - 13:32

T'es situé où encore?

Mitrogoal
Arcabelge
Arcabelge

Message par TheBesto le Mar 19 Avr - 13:43

On peut potentiellement te protéger en envoyant nos flottes stationner sur tes planètes pour intercepter ses attaques.
L'autre moyen c'est d'être présent et de lui dire que tu as tout enlevé. Et si il laisse son attaque, c'est de faire comme lui, chez lui.

TheBesto

Message par Sariel le Mar 19 Avr - 13:57

Je suis situé en 5/208/(9/10/11/12)
Mais je ne pense pas que la force soit une nécessité, est-ce que ce genre de joueurs agressifs on tendance à ignorer les potentielles négociations ?
Ou est-ce que je pourrai lui vendre une partie de mon abondance de Deuterium à des taux quasi-abusif histoire qu'en lieu et place de m'attaquer il me fournisse des ressources que je pourrai injecter dans mes mines / recherches ?
Et si oui, à quels taux est-ce que je peux me permettre de lui vendre ?
Mieux encore, comment se déroule une vente ? Est-ce que j'envoie un vaisseau en mode transport ? Est-ce que lui fait de même ? Comment m'assurer que lq transaction soit bel et bien effectuée sans fausses notes ?

Sariel

Message par TheBesto le Mar 19 Avr - 14:29

Y a pas de vérité avec les raiders. T'as des abrutis qui vont en avoir rien à faire de ce que tu vas avoir à leur dire / proposer, et y en a qui vont t'écouter.
L'idée de vendre du deut à un gars qui te spam d'attaque... Certes en général ça résout le problème, mais bon, dans le genre "pitié ne m'attaque plus", tu peux difficilement faire pire.
Si tu veux lui en vendre, tu peux, mais y a des chances que (comme tu es en position de faiblesse) t'es pas le choix sur le taux, et que ce soit lui qui le fixe. En tout cas moi c'est ce que je ferais si j'étais à sa place.

Pour ce qui est du déroulement d'une vente c'est bien ça : les deux joueurs envoient chacun les ressources à l'autre avec une flotte de transport.
Et pour ce qui est du respect de la transaction, si il est plus haut classé que toi il a pas le choix (si il ne te renvoie pas les ressources en échange c'est du push et c'est puni par la modération) et de toutes manières, si il ne respecte pas tu vas faire une plainte auprès d'un modo ou autre, et ça règle rapidement le problème.

TheBesto

Message par Sariel le Mar 19 Avr - 14:50

Ha non, on s'est mal compris, certes il me spam d'attaques mais y'en a pas une de rentable pour lui, tout ce qu'il fait c'est perdre des vaisseaux, mais le temps que son attaque suivante arrive avec grosso-modo les mêmes effectifs j'ai reconstitué voir amélioré la défense donc il n'a jamais réussit à effectuer une seule attaque rentable sur moi !

Mon problème avec ses attaques c'est que ça me force à investir dans la défense au lieu de me concentrer sur l'important donc au final il me ralentit, mais ses attaques se font à coup de croiseurs et de chasseurs lourds qu'il perd à chaque fois donc ça doit pas mal le ralentir aussi.

De facto, je ne fait pas vraiment ma proposition en position de faiblesse mais sur un pied d'égalité.

Pour ce qui est des transactions, je vois, je comprend mieux. Du coup je vais tenter la voie de la négociation pacifique, on verra ce que ça donne.

Edit : voilà le message envoyé, à titre informatif, vous en pensez quoi ? (par soucis anonymat son nom est censuré)

Salutations Imperator XXX.

Après moult échanges infructueux, je vous propose une trêve.
Je conclue par la rapidité d'expansion de votre empire que vous avez une politique militariste agressive d'expansion, ce qui requiert un apport considérable en ressources que vous ne possédez potentiellement pas.

Je suis pour ma part un mineur invétéré et vos raids réguliers sont un frein à ma progression, quand aux flottes que vous envoyez vers mon empire, bien peu reviennent entières et je suppose que cela ralentit tout autant votre expansionnisme.

Ma proposition est la suivante : Pour un taux symbolique, je suis disposé à vous vendre mes ressources en Deutérium. Un tel commerce vous permettra de financer de plus vastes flottes, me permettra d’investir d'avantage dans mes mines et nous permettra à tout deux d’agrandir nos empire respectifs. Suivant ma production et vos besoins, je suis certain que nous pourrions parvenir à un accord fructueux.
Sur la base d'un contrat commercial standard que je suis disposé à vous faire parvenir par réponse de votre part, nous pourrions oublier ce passé belliqueux qui nous lie afin d'avancer communément vers un avenir glorieux.

En attente de votre réponse,
Imperator Linel Von Carstein, Avernus.

Sariel

Message par fossoyeur le Mar 19 Avr - 18:02

mais tes serieux toi vend rien pas de deut sauf a moi deja

hors de question de regler cela comme ca chez moi on affronte le mal par le mal et le mal peut etre l un de nous on parlemente pas on monte au front j ai horreur de l acharnement gratuit du faite d un meilleur classement faut lui faire la peau un point c tout comme l as dit the besto un statio c vite fait surtout si c regulier c attack

ki est il ??
ou se situe t il ??
a kel heure il t attack ??
il a koi comme flottes ???

si certains d entre nous sont dans se coin et pour ma part je suis pret a t aider meme si te connais pas juste pour l acharnement gratuit k il pratique sur toi

fossoyeur

Message par Mitrogoal le Mar 19 Avr - 18:30

Il est en g5 trop loin pour moi autrement j'étais évidemment chaud aussi mais bon. Façon déjà ici c'est en public tout ça doit se faire en pv.

Mitrogoal
Arcabelge
Arcabelge

Message par fossoyeur le Mar 19 Avr - 18:49

public priver c la meme k il sache ke l on veut sa peau changera rien :D :D

je suis en g5 fait moi une demande d ami et envoi les info :D :D

fossoyeur

Message par Mitrogoal le Mar 19 Avr - 19:04

Yes mais pas plus quoi :)

Mitrogoal
Arcabelge
Arcabelge

Message par Sariel le Mar 19 Avr - 19:44

Du calme, du calme xD

Je vais vous simplifier la tâche, les choses se sont passées très vite mais en gros voilà un résumé :
- Après mon dernier message il m'a envoyé un genre d'ultimatum dans un français très approximatif. Cet ultimatum consistait globalement en un échange de ressources à taux minimum pour rester dans la légalité en échange de quoi il cessait tout raid.

- J'ai bien entendu refusé et lui ai conseillé d'attaquer ma dernière colonie en date, bien moins protégée. Dans les faits, le temps que sa flotte arrive sur cette dernière j'y avais envoyé une flotte composée de chasseurs et de croiseurs récupérés en expédition.

- Lorsque sa flotte est arrivée, elle a été proprement décimée, pour des pertes minimes de mon côté, j'ai ensuite envoyé ma propre flotte avec quelques transporteurs sur sa planète mère alors que mes recycleurs opéraient en orbite pour récupérer les restes de sa flotte.

- Entre le bénéfice fait sur sa flotte et celui fait sur sa planète, j'ai pu consolider les défenses de mes autres planètes et ai amélioré quelques mines.

- Après un bref échange, il a accepté de rendre les armes. Nous avons actuellement un trêve en place que je suis certain qu'il ne brisera pas par crainte de représailles.

Vous voyez, la DI-PLO-MA-TIE ! Y'a que ça de vrai ! Pas besoin de faire appel aux super-puissances externes pour une "menace" aussi réduite !
Si un jour je me fait agresser par un gros bonnet, oui je viendrai surement vous demander de l'aide militaire, mais contre une petite frappe dans ce genre là, je ne vais pas vous déranger ^^

Sariel

Message par TheBesto le Mar 19 Avr - 19:49

Mdr l'inter :P
Méfie toi quand même parce que vu que ça à l'air d'être un abruti, il va avoir qu'une envie : se venger

TheBesto

Message par Sariel le Mar 19 Avr - 19:54

Certes, mais le truc c'est qu'il va continuer à faire l'abrutit avec d'autres personnes donc il va stagner, alors que moi j'ai le champ libre pour évoluer, du coup quand il y reviendra je pourrai lui opposer une défense plus importante ^^

Surtout que d'ici qu'il en soit capable y'a de bonnes chances que je soit 1500ème si tu vois ce que je veux dire, et même sans quémander de l'aide, le tag d'alliance devrai le faire réfléchir à deux fois !

Après j'en conviens, il faut encore que je progresse assez vite et que mes stats plaisent aux membres afin que je soit admis, mais ça c'est plus une question de pratique qu'autre-chose ^^

Sariel

Message par TheBesto le Mar 19 Avr - 20:36

Je sais pas si on te l'a déjà dit, mais n'hésite surtout pas à piller les inactifs. Garde toi 2 ou 3 slots de flotte libre pour tes vols à toi, et utilises tout les autres, tout le temps, pour piller des inactifs. On dirait pas, mais 10k ressources à chaque fois, ça fait vite une petite somme non négligeable qui aide à monter vite.

TheBesto

Message par Mitrogoal le Mar 19 Avr - 20:56

Yes dès le top 1500 atteint, vote entre nous, période de test etc etc :)
Mais bien joué tu l'as bien niqué ce barlos.

Mitrogoal
Arcabelge
Arcabelge

Message par Sariel le Mar 19 Avr - 21:11

Franchement, je suis plus impressionné par vos expressions que par ce petit péteux incapable de comprendre quand il s'attaque à plus fort que lui x)

Sariel

Message par Davy Jones le Mar 19 Avr - 21:38

Linel linel linel... Linel!
Tu devrais garder ton deut je pense, franchement avec tu montes tes technos de minier qui demande pas mal de deut et puis basta! C'est toi qui est en position de force depuis que tu l'as inter alors tu devrais plus t'imposer! :)

Davy Jones

Message par Sariel le Mar 19 Avr - 22:14

Ha non mais du coup y'a plus question de vente, je lui ai donné une chance, il a raté son coup, donc maintenant la reddition s'est faite à mes conditions.
Une bataille. C'est tout ce dont un bon Dux Bellorum a besoin ^^

Dernière édition par Sariel le Mar 19 Avr - 22:20, édité 1 fois

Sariel

Message par Mitrogoal le Mar 19 Avr - 22:14

Bubu45/Davy Jones a écrit:Linel linel linel... Linel!
Tu devrais garder ton deut je pense, franchement avec tu montes tes technos de minier qui demande pas mal de deut et puis basta! C'est toi qui est en position de force depuis que tu l'as inter alors tu devrais plus t'imposer! :)

T'as pas bien compris je pense :)

Mitrogoal
Arcabelge
Arcabelge

Message par Davy Jones le Mer 20 Avr - 0:20

Ah merde oups, ça doit être la fatigue :D

Davy Jones

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:37